Envie de participer ?
Tenue de l’Assemblée Générale d’Aveyron Badminton

Le Comité Départemental de Badminton de l’Aveyron a tenu son Assemblée Générale le vendredi 11 septembre. La crise sanitaire actuelle a conduit le président Xavier Armengaud à convoquer cette assemblée au Préau du Parc de Vabre à Onet-Le-Château. Distanciation, gel, réunion en extérieur : tout a été préparé pour que cette réunion se déroule dans les meilleures conditions possibles et dans le respect des mesures sanitaires imposées.

Ce sont seize personnes qui ont répondu présent à la convocation du président. Les clubs du Monastère, Rodez, Villefranche de Rouergue, Capdenac, Saint-Affrique et Millau étaient représentés. Manquaient à l’appel les représentants d’Olemps, Réquista et Cransac.

Il a été fait lecture des différents rapports. Le président Armengaud a rappelé l’augmentation du nombre de licenciés pour la saison 2019-20 avec un total de 752 licenciés (dont 243 jeunes). Cela a été l’occasion de rappeler que tout club affilié à la Fédération Française de Badminton doit licencier l’ensemble de ses membres afin de pouvoir bénéficier des actions mises en place par le Comité. Les sanctions encourues étant l’exclusion du club de la fédération. Le président et l’agent de développement du Comité, Emmanuel Nouviale, ont présenté tour à tour l’ensemble des actions qui ont été menées tout au long de la saison précédente. Même si cette saison a été amputée par la crise sanitaire, notamment sur le plan sportif (annulation du Championnat de France Jeunes par exemple), elle a été riche en actions et s’est conclue au mois d’août par la tenue du traditionnel stage d’été jeunes à Pont de Salars. Stage qui, comme à l’accoutumée, a connu un grand succès. Le bilan financier a fait ressortir une situation à l’équilibre.

Cette assemblée étant élective, le conseil d’administration a été renouvelé (il sera composé de dix personnes) ainsi que le bureau. Xavier Armengaud est élu président, Anthony Gemarin trésorier, Matthieu Combes secrétaire et Clémentine Lévi secrétaire adjointe.

Le président a terminé cette assemblée en appelant les clubs et dirigeants à être imaginatifs car il craint que la crise sanitaire ampute une partie des effectifs, notamment les joueurs pratiquant le badminton en loisir. Il faudra encourager ces joueurs à reprendre leur sport et encourager des nouveaux à rejoindre les clubs de badminton sur le territoire aveyronnais. Les présents ont tenu à saluer tout le travail réalisé depuis deux ans par Xavier Armengaud et par le salarié Emmanuel Nouviale. L’assemblée s’est conclue par de chaleureux applaudissements et un pot de l’amitié.